Lundi 6 juin 1 06 /06 /Juin 08:03

Lorsqu’on parle d’huile de ricin, tout le monde fait « beurk », pourtant, elle a de nombreuses vertus dont je vais vous dévoiler les secrets aujourd’hui, pour avoir une belle peau entre autres.

Vous pouvez en acheter dans certaines  pharmacies spécialisées en aromathérapie.

Coût : 100 ml pour 8 euros environ.

Huile-de-ricin.jpg

 

L'huile de ricin convient à tous les types de peau. Toutefois, il est préférable de la mélanger avec de l'huile d'amande douce, particulièrement pour l'application sur la peau des enfants. Une part d'huile de ricin pour six à huit parts d'huile d'amande douce.

 

- En massage, l'huile de ricin soulage les douleurs musculaires. Pour cela, on mélange deux parts de ce produit et huit parts d'huile d'amande douce.


- Pour enlever une écharde dans la chair, on fait tremper quelques minutes la zone touchée dans de l'huile de ricin chaude. En appuyant ensuite sur la peau, l'écharde sort toute seule.


- Pour faire disparaître un kyste, on doit le masser environ cinq minutes tous les jours avec de l'huile de ricin chaude, jusqu'à ce qu'il se résorbe.


- Pour se débarrasser d'une verrue, on doit appliquer sur celle-ci une ouate imbibée d'huile de ricin mélangée à du bicarbonate de sodium et la faire tenir en place par un pansement. On change le pansement de deux à quatre fois pas jour, jusqu'à la disparition complète de la verrue.


- Utilisée chaude pour un massage localisé, l'huile de ricin soulage les douleurs arthritiques, l'enflure des doigts, les raideurs musculaires et les douleurs articulaires.


- Un peu d'huile de ricin chaude sur un morceau d'ouate inséré dans l'oreille calme les douleurs causées par les otites et favorise la guérison des infections de l'oreille.


- Appliquée sur les pieds, l'huile de ricin soulage et soigne les cors et les oignons.

 

L'huile de ricin convient pour le visage et le corps:

 

- Utilisée en petite quantité pour un soulagement local

 

- Mélangée avec d'autres huiles végétales pour des massages

 

- Lors de l'élaboration de produit "fait maison" pour des soins de beauté.

L'huile de ricin est une substance très riche qui pénètre rapidement. Elle contribue à atténuer l'apparence des taches brunes sur la peau.


- Versée sur une ouate, elle fait office de démaquillant. Il faut bien rincer après usage pour éviter d'avoir les yeux bouffis quelques heures plus tard. Elle vient à bout des produits de maquillage qui sont à l'épreuve de l'eau.


- Deux parts d'huile de ricin pour huit parts d'huile d'amande douce composent une huile de massage idéale pour traiter l'obésité et la cellulite.


- Pour faire disparaître la corne sous les pieds, on doit les masser avec de l'huile de ricin chaude, tous les jours ou au besoin.

 

 

Soins pour les cheveux et ongles

 

C'est une huile de beauté très utilisée dans les Antilles et en Afrique. On s'en sert, notamment, pour assouplir les cheveux épais ou crépus.


- L'huile de ricin est Parfaite pour les cheveux secs, dévitalisés, aux pointes fourchues ou très cassants.
- Elle favorise la croissance des cils et des sourcils.
- Elle protège les ongles

Par MarieH.over-blog.com - Publié dans : Trucs et astuces - Communauté : déco, mariage, cuisine, trucs et astuces
Ecrire un commentaire - Voir les 1 commentaires
Retour à l'accueil

Présentation

Créer un Blog

cuisine

Calendrier

Juillet 2014
L M M J V S D
  1 2 3 4 5 6
7 8 9 10 11 12 13
14 15 16 17 18 19 20
21 22 23 24 25 26 27
28 29 30 31      
<< < > >>
Créer un blog gratuit sur over-blog.com - Contact - C.G.U. - Rémunération en droits d'auteur - Signaler un abus - Articles les plus commentés