Trucs contre les verrues

Publié le par MarieH.over-blog.com

Je vous présente aujourd’hui quelques trucs naturels pour vous débarrasser de vos verrues. Attention , il ne  s’agit pas  ici de verrues plantaires pour lesquelles je vous conseille fortement d’aller voir votre dermatologue afin qu’il vous les enlève.

J’espère que vous trouverez votre bonheur avec l’un de ses conseils et adieu vos verrues !

 verrues.jpg

L’ail : Utilisez une quantité suffisamment importante pour couvrir la zone affectée. Déposez un pansement par-dessus et laissez-le durant la nuit. Le lendemain matin, retirer le pansement après le bain. Une cloque s’est formée. Continuez avec le même traitement pendant quelques jours afin que les verrues disparaissent.

Pour plus d’efficacité, vous pouvez faire bouillir l’air dans un peu de lait avant de le déposer sur la verrue. Pour cela attendez que l’ail est refroidi.

 

Le citron : Vous pouvez vous débarrasser des verrues en les frottant tous les jours avec du citron.

 

Le vinaigre de cidre : Pour faire disparaître la verrue, enveloppez- la avec un coton imprégné de vinaigre de cidre et déposez un pansement par dessus. Ce remède est rapide et efficace même s’il est un peu douloureux du fait d’un picotement.

 

L’orange :Pour venir à bout d'une verrue, peler une orange, faites tremper la peau dans du vinaigre de vin durant 3 jours, appliquez ensuite un bout de peau d'orange sur la verrue et gardez-la durant une nuit (faire tenir avec un pansement) : recommencez 3 nuit de suite. au bout de quelques jours, la verrue va noircir, puis tomber.

 

L’huile de ricin : Enduisez d'une goutte d'huile de ricin la verrue. Enveloppez ensuite avec un ruban adhésif ou un peu de sparadrap. Renouvelez le soin deux fois dans la journée durant vingt et un jours. La verrue finira par tomber.

 

Le thé : Faites infuser un sachet de thé. Laissez tiédir et mettez-le sur la verrue. Gardez ainsi durant quinze minutes. Renouvelez le soin chaque jour et ce durant dix jours.

 

Le sel : laissez tremper la partie ou se trouve la verrue (pied, main...) dans une bassine d'eau très chaude salée le plus longtemps possible(ne lésinez pas sur le sel, plus vous en mettez, mieux c'est. Dès que la peau a bien ramolli, frottez avec du sel le plus longtemps possible . La verrue disparaît !

 

Le basilic : Confectionnez un emplâtre en broyant quelques feuilles de basilic frais. Appliquez-le ensuite sur les verrues et maintenez à l'aide d'un sparadrap. Répétez ce soin chaque jour jusqu’à ce que la verrue disparaisse.

Publié dans Trucs et astuces

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article