Ratus à la ferme

Publié le par MarieH.over-blog.com

Je vous parlerai aujourd’hui de Ratus. Pratiquement tous les enfants âgés de 7 à 9 ans connaissent bien ce petit personnage un tantinet malicieux.

Pour sa part, mon fils Hugo aime bien lire de temps en temps un de ses aventures et je vous propose donc aujourd’hui « Ratus à la ferme » afin que vous aussi vous fassiez découvrir à vos enfants ou petits enfants ce personnage, s’ils ne le connaissent pas encore.

 

Ratus-a-la-ferme.jpg

 

Titre : Ratus à la ferme

Auteur : Jeanine et Jean Guion

Editions : Hatier

Collection : Ratus poche

 A Public : de 7 à 9 ans

Prix : 4,35 euros

 

Résumé

Ratus et ses amis passent leurs vacances à la campagne pour apprendre à être fermiers.

C’est difficile ! Le petit rat vert « Ratus » préfère s’amuser et faire des farces aux animaux.

Mais les chèvres et le coq ont mauvais caractère, les oies pincent,  et le taureau est furieux !

Que vat-t-il se passer pour Ratus ? 

 

Extrait :

« Il fait beau en ce dimanche de juin. Dans le jardin, Belo et Victor parlent de vacances.

- J’irais bien passer une semaine à la campagne, dit le grand-père chat.  Je viens de lire une petite annonce intéressante dans le journal. Un certain Monsieur Nicotard et son épouse hébergent des touristes dans leur ferme pour qu’ils découvrent les métiers de la terre.

- En vacances dans une ferme ? J’y vais tout de suite ! dit Victor. L’air est pur, on pourra faire de l’exercice dans les champs…

Bélo téléphone. Le prix est raisonnable, l’affaire est conclue. En apprenant la nouvelle, Marou, Mina et ratus sautent de joie.

- Génial ! dit le rat vert. On va traire les vaches, les chèvres et les poules ! »

Publié dans lectures pour enfants

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article