Contes pour mes papillons

Publié le par MarieH.over-blog.com

Aujourd’hui, je vais vous présenter mon livre, Contes pour mes papillons.

En effet, j’ai écrit ce livre pour mes enfants et avec la complicité de mon époux, ils m’ont poussé à le faire publier.

Je dois dire que c’est une belle aventure que de voir son nom sur la couverture d’un livre et je vous encourage à le faire vous aussi si vous avez envie d’écrire.

J’ai essayé d’écrire des contes à « l’ancienne » si l’on peut dire et si vous avez envie de lire ces neuf contes, je vous invite à me contacter par l’intermédiaire de ce blog, afin que je vous en envoie un exemplaire.

Je vous remercie aussi pour vos commentaires futurs.

 

 

Contes-pour-mes-papillons.jpg

 

Auteur : Marie Caussieu

Editions : Amalthée

Genre : Contes pour enfants

Prix : 9 euros

 

Résumé :

« Un baril d’aventure, une caisse de bon sentiments, un seau d’humour, un trait d’intelligence, un soupçon de magie, une pincée de bonne humeur, voilà la recette de ces neufs contes écrits pour les « papillons » et pour faire galoper l’imagination des petits et des grands.

Un prince transformé, une grenouille taquine, une rose punie, une biche magique, un lièvre prudent, une reine maline, des kangourous boxeurs… Tous ces personnages, et bien d’autres tout aussi attachants, ont beaucoup à vous apprendre ! »

(Quatrième de couverture)

 

Extrait :

« Il était une fois au temps de la préhistoire, un jeune chasseur du nom de Nouba. Il vivait dans une grotte près d’un très beau lac.

Tous les jours, il prenait son harpon et partait à la chasse ou à la pêche. La région était giboyeuse et le lac rempli de poissons argentés, mais un grand froid avait fait fuir tous les animaux et la famine se fit sentir dans la tribu de Nouba… »

Publié dans lectures pour enfants

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
Bonjour<br /> je viens de découvrir votre blog en faisant une recherche sur l'huile de ricin.<br /> Il y a beaucoup d'astuce, mais j'ai une question<br /> j'ai des cochenilles farineuses sur mes clivia pour s'en débarasser, j'ai essayé un produit en jardinerie mais elles sont toujours LA!<br /> Merci beaucoup de votre réponse et a bientôt de vous lire<br /> si vous avez une solution !!!<br /> bonne soirée Nadine
Répondre
M
<br /> Bravo ma petite maman, je suis très fière de toi ah quand un autre livre???<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Avec mes félicitations, Marie !<br /> <br /> Quelle surprise !!!<br /> <br /> J'ai hâte de lire ces contes !<br /> <br /> Parlons-en par courrier mail !<br /> <br /> <br />
Répondre